L'histoire d'un petit domaine,
Qui renaît avec ses petits-enfants
La cave
Une ancienne magnaneraie…
…Des vers à soie aux verres à pied
Demandez autour de vous ce qu’est une Magnaneraie et peu de gens sauront vous répondre. Normal, ce type de bâtiment est lié à une activité qui n’est plus pratiquée en France depuis longtemps. C’est l’élevage de vers à soie !
« Comme dans ces cocons d’où émergeaient les papillons, nos vins se transforment dans leurs cuves pour en sortir métamorphosés… »
La rénovation
Notre bâtisse à nous date du 17e. Bientôt trois siècles qu’elle est là. Alors forcément, il a fallu lui donner un petit rafraichissement pour qu’elle traverse la suite avec nous et puisse accueillir les événements du domaine.
Avant, notre Grand-Mère vendait les bouteilles dans une petite pièce de sa maison !
Maintenant, la boutique est là :)
La relève
Parce qu’on aime les histoires
de famille qui n’en finissent pas.
C’est l’histoire d’une relève qui se répète. Une première fois, c’est l’oncle Pierre qui a pris la relève. On peut dire qu’il a assuré. C’était en 74, il devait devenir pharmacien mais il a changé juste à temps pour éviter que le domaine ne soit vendu et reste un petit domaine indépendant.
Aujourd’hui c’est nous, Anne-Sophie et Matthieu qui prenons à nouveau la relève. Et exactement comme notre oncle à l’époque, nous avons tout quitté pour venir assurer la suite. Fiers de permettre au domaine de garder son indépendance !
Aujourd’hui nous avons planté
de nouvelles vignes et sommes
en pleine conversion au bio.
Avec vous, sinon rien !
Des évènements qui font palpiter la communauté
Au domaine
Dans la cave, les vins dorment paisiblement. Pendant ce temps-là, on fait la fête au-dessus avec les gens du coin et ceux de passage, aussi souvent que possible.
Pour les amateurs de vins, nous organisons des dégustations et des journées thématiques.
Où sont nos vignes ?
Au pied du Mont Ventoux
et des Dentelles de Montmirail.